Début du programme d’incubation des innovateurs sélectionnés par CAVRIS
Les 32 innovateurs retenus suite à l’appel à candidature lancé le centre CAVRIS de l’Université de Kara le 15 Mai 2023, ont commencé leur processus d’incubation le mardi 24 novembre 2023 par un atelier de formation en création et gestion d’entreprises étalé sur 5 jours.
Cet atelier a été animé par MM. Koffivi D. WAKLATSI-ZEYIM et Yves D. KOUMASSI, qui sont des experts aux compétences reconnues dans les domaines de l’entreprenariat, de l’initiation au sens des affaires et du leadership.
Lors de la cérémonie de lancement des activités, le coordonnateur du projet CAVRIS, le Dr. Dabitora KOUMANTIGUA a rappelé le contexte de la formation. Pour ce dernier, cette formation répond à l’un des objectifs du projet CAVRIS qui est de favoriser l’émergence de start-ups en milieu universitaire au Togo. Ceci devrait permettre aux universités togolaises et en particulier à l’université de Kara d’avoir un impact sur l’économie nationale via la création de richesse et d’emplois.
Dans son discours de lancement de l’atelier, Le directeur de la DIRECOP, le professeur Tchaa PALI a félicité les lauréats du processus de sélection et les a exhortés à profiter de l’opportunité qui leur est offerte afin d’avoir un plan d’affaire bancable et des prototypes pouvant positivement impacter l’économie nationale voir régionale à la fin du processus d’incubation.